lundi 18 juin 2012

Mes routines soin du visage!

Comme j'achète et stock trop de produits je me retrouve avec pas moins de 4 routines différentes pour les soins du visage, et oui lol! Je vais donc vous présenter mes prochaines routines par ordre chronologique, sachant que certains des produits sont déjà entamés et que j'ai déjà testé certains autres  produits j'ai du les organiser en plusieurs groupes :)

1. Ma première routine est assez axée sur l'hydratation et je l'ai bientôt finie; elle contient:
- le gel nettoyant "Hydra Végétal" Yves Rocher: ça nettoie bien mais je trouve la texture très gélifiée et parfois pas très facile à rincer.
- le tonique "Hydra Végétal" Yves Rocher: pique un peu mes joues sensibles mais ne colle pas.
- la crème hydratante "Soin vitaminé - eau de raisin" Garnier: c'est frais et pas gras mais 50ml c'est beaucoup trop!

2. Ma deuxième routine est assez axée sur l'hydratation et est la prochaine sur ma liste; elle contient:
- le gel nettoyant "Pure" Garnier: ça nettoie bien et donne un gros coup de frais au visage (à éviter en hiver lorsque les températures sont négatives!) mais difficile à rincer!
- la lotion "Active Sensitive" Yves Rocher: très douce et parfum agréable.
- la crème hydratante "Soin hydratant intense" Carrefour: pas chère, elle hydrate bien et matifie légèrement la peau.

3. Ma troisième routine est assez axée "nature"; elle contient:
- la mousse nettoyante "Nectar of Nature" Les Cosmétiques: texture très agréable mais parfum très végétale qui pourrait rebuter certaines personnes.
- la lotion "Sebo Specific" Yves Rocher: possède aussi une odeur végétale très fraîche et très agréable mais pique mes joues sensibles.
- la crème hydratante "Zéro défaut" Yves Rocher: je l'ai eu lors d'un troc et j'ai cru qu'on m'avait refilé une vieille crème en la sentant, mais j'ai été la sentir à la boutique YR et c'est bel et bien sa véritable odeur; sinon je la trouve plutôt efficace mais assez agressive!

4. Ma quatrième et dernière routine contient:
- le gel moussant "Hydra Science Pure" Les Cosmétiques: texture agréable et le parfum est le même que celui de la gamme Hydra Végétal d'Yves Rocher!
- la lotion "Hydra Science Pure" Les Cosmétiques: pique un peu mes joues sensible et possède la même odeur que celle de la gamme Hydra Végétal d'Yves Rocher!
- la crème hydratante  "Hydra Science Pure" Les Cosmétiques : testé deux fois, j'ai été très déçue par la texture! Une texture crème épaisse pour les peaux grasses! Mais quelle idée...! Pourquoi pas une texture fluide beaucoup plus adaptée aux peaux grasses?!

3 commentaires:

  1. moi j'ai un gros problème avec les produits yves rocher enfin surtout les produits pour la peau ça m'a toujours fais des plaques rouges sur le visage depuis je ne rachète plus rien chez eux à part évidemment le maquillage^^

    RépondreSupprimer
  2. j'ai la lotion sebo specific qui est pas mal mais par contre l'odeur je ne supporte pas !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que l'odeur est spéciale ^_^
    Moi je l'aime bien elle me fait penser à l'odeur de l'herbe coupée (plus ou moins lol)

    RépondreSupprimer